Err

Conseils au 06 79 01 92 57 ou 05 53 01 89 11 Du lundi au vendredi 9h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Peau de mouton 5" pour polissage

Peau de mouton 5" pour polissage

2GALLI
(Code: PAD_LM_5)
En Stock
Peau de mouton (véritable) pour plateau polisseuse de 5".

Interface VELCRO.



11,80 €
50g
Description
Contrairement à la peau de mouton avec maintien sur plateau par un manchon à lacet, la mise en place est bien plus rapide. Mais attention à la mise en oeuvre. Et notamment lorsque vous aurez à polir des surfaces orthogonales.

En effet, avec une peau de mouton se fixant par VELCRO, l'expérience montre que à l'usage ce n'est pas la peau qui vient en contact avec la surface à polir mais le plateau lui-même !

Ce qui aura pour désagréable conséquence de détériorer la surface que vous aurez eu tant de mal à obtenir. Si l'attaque n'est pas trop importante, une réparation suffira. Dans le pire des cas, il vous faudra retraiter l'ensemble (ponçage, apprêt, peinture, vernis).
A manier avec prudence et délicatesse !

Si vous débutez dans le polissage/lustrage, et que vous ne souhaitez pas investir dans du matériel trop onéreux, préférez les tampons mousse de polissage (également disponible dans ce rayon). Vous mettrez plus de temps mais le risque de détériorer votre travail sera moindre.

En effet, la peau de mouton à tendance à élever plus rapidement la température de la zone à polir que les tampons mousse. De fait, un polissage trop insistant peut conduire à l'apparition d'auréole irrécupérable.