Informations livraison . 2GALLI SARL . 10/2014 .
Choix du
transporteur .
Forts
de l'expérience que nous donne l'expédition de près de 60 000
colis en 7 ans , en France et dans le Monde , nous apportons le plus
grand soin à l'emballage de vos produits et au choix du transporteur
.
Compte tenu de la grande diversité des produits que nous
expédions , nous sélectionnons nous-mêmes le transporteur qui vous
garantira le meilleur service au meilleur prix , en fonction du type
de produits que vous avez commandé et du lieu de livraison.Emballages soignés et
choix pertinent du transporteur nous permettent de vous livrer en
toute sécurité , pour un prix très raisonnable et dans des délais
très satisfaisants . De manière générale ,
les envois de petits colis ( moins de 1.5 Kg ) sont confiés à la
Poste , soit en Lettre-Max , soit en Colissimo suivi . Pour les colis
plus lourds et plus volumineux ( max 300cm de développé ) , nous
utilisons les services de GLS , soit en monocolis, soit en
multi-colis . Pour les grosses
expéditions ( grosses paraboles supérieures à 100cm ;
palettes...) , nous travaillons avec DB Schenker ( anciennement
Schenker-Joyaux ) .
Sur demande ( nous contacter ) , nous pouvons
expédier en Express , généralement avec supplément.
Délais
Pour l'ensemble des
expéditions sur la France continentale , le délai d'acheminement (
départ de 2GALLI / arrivée chez vous ) est de 2 jours ouvrés . Il
peut varier de 1 à 3 jours ouvrés . La gestion de notre stock
étant rigoureuse ( sauf mention contraire, tous les produits que
vous pouvez commander sont en stock ) , votre colis est expédié
dans la plupart des cas sous 24 à 48H ouvrés ( hors samedis ,
dimanches et jours fériés ) . Au total , votre colis est livré
dans plus de 95% des cas dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés .Pour la Corse est les îles
métropolitaine, comptez un jour de plus.Pour les destinations à
l'étranger , il faut compter 5 à 8 jours ouvrés pour l'Europe ; 8 à 15 jours pour le
reste du Monde .Ces délais sont bien sûr
indicatifs mais basés sur des statistiques réelles .
Assurances
Les
transporteurs incluent une assurance légale de 23€ par Kilo .
Lorsque cela ne suffit pas , nous payons une assurance supplémentaire
pour couvrir pleinement votre produit .
Contrôle des colis .
Contrôlez bien vos colis au moment de la livraison, en présence du chauffeur. Si vous acceptez le colis sans en contrôler le contenu ou en notant simplement « réserve » , l'assurance ne couvrira pas la casse éventuelle ( très rare ) .
Suivi des expéditions
Lorsque votre colis est
expédié, vous recevez un email avec mention du transporteur et du
numéro de colis pour vous permettre d'en suivre l'acheminement .De notre coté , nous
suivons quotidiennement les livraisons et sommes alertés au moindre
problème .Nous assurons alors l'interface entre le client et le
transporteur pour régler toute difficulté éventuelle ( complément
d'adresse , absences, livraison à un tiers... ) .NB : pour assurer un
service optimal , nous avons besoin d'avoir votre numéro de
téléphone ( idéalement portable ) et votre email valide .Le soin apporté au suivi
de vos colis nous permet d'être proche des 100% de réussite sur
2014 .
Vous pouvez suivre vos
colis confiés à GLS à cette adresse :
https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis
Pour les Lettre-Max de la
Poste , c'est ici :
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
Et pour les Colissimo, c'est cette adresse :http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
Pour les gros colis confiés à DB SCHENKER , le suivi en ligne n'est pas disponible pour le public mais nous avons les outils pour le faire . Le livreur contacte directement le destinataire, pour un service très personnalisé