Err

Conseils au 06 79 01 92 57 ou 05 53 01 89 11 Du lundi au vendredi 9h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00

8TV soient 10 Tuners avec TNT ; BIS ; Canal et gratuit

(Code: 8TV_bis_canal_tnt_fta)
En Stock
Croquis en image pour montrer comment alimenter 8 récepteurs dont deux avec 2 tuners à partir d'une G4 , pour recevoir soit la TNTsat , soit le bouquet BIS , soit Canal (sauf si les cartes seules disparaissent..) soit le numérique gratuit (FTA).
0g
Description
A travers cet exemple tiré d'un cas concret soumis par un client, nous vous proposons de faire le tour des principales solutions actuelles au niveau des chaînes et bouquets français :
- la TNTsat diffusée par Astra19° et décryptée uniquement avec des récepteurs TNTsat , qui ne supportent pas le diseqc (donc les solutions à base de commutateurs Diseqc et Multiswitches , c'est pourquoi nous passons avec un quad sur Astra).
- Canal , diffusée sur Astra 19° également , mais dont la diffusion en carte seule pourrait s'arréter dès 2008 . Dans ce cas, bien noter que les récepteurs loués par Canal ne supportent pas non plus le Diseqc ... C'est pourquoi nous réservons une sortie du Quad à cet usage.
- Bouquet BIS : diffusé depuis Hotbird et AB3 . AB3 permet la gestion des décrochages régionaux de France3 ; Hotbird permet d'accéder à l'offre internationale . Utilisation libre des récepteurs : pas de problème pour passer en Quattro + multiswitch , solution qui permet de diffuser le signal sur un grand nombre de récepteurs.
- Numérique gratuit , ou "FTA" : toutes les chaînes gratuites de nombreux pays. Economique et sympa pour une utilisation occasionnelle (chambre d'amis ...) .

Simples récepteurs FTA; récepteurs 1 CI pour BIS ou TNTsat ; récepteur SD à double tuner, 2CI et disque dur d'appoint ; et enfin HD avec double-tuner 2CI et méga disque dur pour la pièce principale . Un rapide tour d'horizon des principales solutions actuelles en matière de récepteurs .